Edouard | Trade Stock

Edouard Monnier – Président Fondateur

Edouard a une expérience approfondie des métiers de la logistique et du transport ; directeur chez Chronopost puis au sein du groupe logistique Staci,  Il a finalement, en 2011,  pris la direction des opérations d’une filiale du groupe :  DPDJ international, ce qui lui a permis de mesurer l’enjeu du financement du BFR dans le cadre de la Supply Chain et l’importance de cette offre de service pour ses clients.

En 2013, en tant que Directeur du Développement au sein de  la société ATLANTIQ,  il participe au fort développement du portefeuille clients dans de nombreux univers : pièces détachées d’avion ou de voitures, bateaux, accessoires de jardinerie, équipements électriques, petit-électroménager, vins, produits alimentaires, produits biologiques, articles promotionnels, cigarettes électroniques…

Fort de son expérience commerciale, et souhaitant continuer d’innover dans ce domaine de la supply chain, il crée la société Trade Stock en 2017 pour proposer une offre de service adapté afin de gérer et financer les stocks des entreprises performantes.

Cette expertise permet de pouvoir faire appel à des acteurs indispensables de la chaine : banques, financeurs, investisseurs, assureurs crédit, logisticiens, prestataires en solution digitales, sociétés de services … et ainsi offrir une solution totalement intégrée aux entreprises qui souhaitent utiliser la valeur de leur stock pour financer le BFR concomitant à leur croissance.

Matthieu | Trade Stock

Matthieu Fruchon – Directeur administratif et financier

Matthieu a évolué dans 3 groupes pendant 18 ans : Renault, Vivendi et Hersant et développé 3 domaines de compétences : finances, ressources humaines et informatique.
Cette première partie de vie professionnelle lui a permis d’expérimenter des structures de toutes tailles : grands groupes, ETI et groupes de PME, intervenant aussi bien en B2B qu’en B2C. Il a participé à plusieurs opérations de transmission d’entreprise en passant des positions seller side à buyer side.
Orienté clients et business, il a créé sa structure d’accompagnement opérationnel pour des entreprises en développement. Il a acquis l’expérience de la mise en place, de l’exploitation, du suivi et de la sortie d’un contrat de portage de stocks côté client avant de rejoindre TRADE STOCK.
Aujourd’hui, fort de son accompagnement depuis la création de TRADE STOCK, les clients savent qu’ils peuvent compter sur un interlocuteur de qualité pour mettre en place des solutions adaptées, véritablement innovantes et résilientes.

La société s’est aussi dotée d’un comité d’experts, pour être un indispensable soutien des équipes opérationnelles et ainsi, offrir en permanence un service adapté au besoin des clients.

Renaud Baboin | Trade Stock

Renaud Baboin

Renaud a passé 15 ans en banque d’investissement au sein du Crédit Agricole Indosuez (1986 à 2000). En tant que Directeur de la structuration marchés de capitaux, il a participé à l’arrangement de plus de 1000 opérations de financement, d’investissement ou de restructuration.

A partir de 2000, il devient entrepreneur et investisseur dans de nombreuses opérations à succès. Il crée en autres Geneanet (1998), Cantros (2000), Small Hydro (2010) et Pilgo (2013).

De 2006 à 2010, il confonde et préside Audacia, une société de gestion de portefeuille, investissant dans des PME non cotées et totalisant depuis l’origine 400 M€ d’investissements réalisés par 15 000 clients investisseurs dans 250 sociétés. Renaud est diplômé de l’EM Lyon (’84).

Raillard | Trade Stock

Benjamin Raillard

Benjamin a 20 ans d’expérience en finance de marché et produits obligataires. Il a travaillé pendant 15 ans chez J.P.Morgan (2003 – 2014) et Morgan Stanley (2000 – 2003) où il a exercé plusieurs responsabilités dans les équipes de trading et de vente. Il y a acquis une grande expérience en pricing et modélisation d’instruments financiers, aussi bien sur les marchés de taux que de crédit.

Il a subséquemment fondé Aeque Omnibus, un projet philanthropique touchant à l’intermédiation au sein des marchés de capitaux. Benjamin est diplômé de l’INSEAD (CGM’16), de la Stern School of Business at New York University (MBA’00) et de l’ESSEC BBA (’95)