
Et un, et deux et trois en 2017… la suite en 2018 ! Excellente année à tous !
L’année 2017 s’est achevée. Une belle page se tourne. En effet notre challenge depuis le mois de juin était important : créer TRADE STOCK, mettre en route l’organisation opérationnelle et démarrer notre activité avec les premiers clients.
Merci à tous ceux qui ont contribué activement à cette très belle performance car tous les objectifs ont été atteint haut la main et cela en seulement quelques mois. L’aventure ne fait que commencer, 2018, nous promet de très belles choses avec, en outre, la confirmation que notre solution de portage de stock est innovante, moderne et indispensable pour les entreprises performantes qui veulent accélérer leurs propres développements.
Parce que notre système est simple et résilient pour l’ensemble des acteurs de la chaine, nous souhaitons également à l’ensemble de nos fournisseurs et des clients finaux une très bonne année de collaboration.
2018 sera aussi le moyen pour nos financiers de trouver une alternative d’investissements importants dans l’économie réelle, basée sur le financement du cycle du de la « supply chain » pour des entreprises performantes.
Un, deux et trois : c’est très bien parti en 2017 avec le démarrage de notre solution en moins de 6 mois dans 3 secteurs d’activités forts :
- Secteur vin & spiritueux, qui devrait vite se développer grâce à une proposition clés en main d’une solution de convergence des flux administratifs et financiers pour les producteurs et leurs clients. Les restaurateurs optimisent ainsi l’immobilisation financière des stocks et le volume de traitement des factures des approvisionnements de leurs caves.
- Secteur optique, une solution adaptée à la filière pour permettre au point de vente d’optimiser son niveau de stock et continuer d’accroitre son activité sans besoin supplémentaire de financement du BFR. Ainsi les opticiens pourront consacrer leur capacité d’endettement à l’investissement dans le matériel qui est de plus en plus technique et indispensable à la profession.
- Secteur du bois, avec une originalité d’avoir recours à un financement fiducie qui montre cette capacité à proposer et à gérer toutes sortes d’alternatives en fonction des besoins.
D’autres beaux contrats sont en vue pour 2018 dans des secteurs tout aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, la santé, l’agroalimentaire …. C’est donc une merveilleuse occasion de vous adresser aussi tous nos vœux de réussite.
Edouard Monnier / Président Tradestock